Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 08:16

Départ : Gigondas, Col du Cayron (400m)
Une fois arrivé au bout du sentier ( au pied de la falaise), prendre le sentier de droite qui fera une boucle ( il est accidenté et plus simple en montée).
Difficultés : Chemin bien marqué à condition de suivre les points bleus ! Possibilité de petits détours face sud contre la fallaise pour s'assayer à quelques passages d'escalade ( certains permettent de regagner la face nord).
Face nord, il y a encore de la neige sur le sentier qui est souvent glissant. Face sud, le soleil tape sur les fallaises, il fait très chaud. Météo très clémente, grand soleil, pas un brin de Mistral. 25 degrés à l'ombre, l'espace d'une journée, je me suis crue en été.
Vues : Au nord, les villages de vigneron tels que Sablet et Seguret, les vignes en esclaiers et les pré alpes à l'est. Au sud, toujours les vignes, d'autres series de dentelles et le Ventoux.
Durée : Environ 2h45 pauses incluses


Vue de la face Nord des dentelles

thibault 034
thibault 035
thibault 036

thibault 039
Vue de la face Sud
thibault 043
Sentier rocailleux ombragé par les chênes
thibault 045
thibault 061
thibault 062
Le Ventoux
thibault 050thibault 053
thibault 051
Vue sur le Ventoux
thibault 063

Après avoir contourné les fallaises, on retrouve une brèche qui permet de rejoindre la face sud
thibault 076
thibault 085
thibault 088
Gigondas

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuelle - dans Ventoux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des photos au naturel
  • : Pourquoi ce site ? Pour partager ma passion de la nature ! Elle nous invite et nous offre ses trésors. A nous de savoir les découvrir, les apprécier et les préserver ! >Accéder aux articles : Les articles s'affichent chronologiquement, les + anicens disponible en cliquant en bas sur page suivante "1 2 3.." >liste complète des articles sur la droite >Page d'accueil : Toujours accèssible en cliquant sur le dessin vert "tout naturel" > Pensez à vous inscrire à la newsletter
  • Contact

Pages

Catégories

Liens